Randonnée : vers le Grand Bois de Lanau





Une petite boucle, une longue montée dans les bois, des palombières, de larges panoramas sur les coteaux de Gascogne, c’est par une belle descente que se termine cette balade…
Les espaces boisés en Lot-et-Garonne
Au début des années 2000, le Lot-et-Garonne présentait un taux de boisement d’environ 26 %, soit près de 130 000 ha. En dehors de la forêt des Landes de Gascogne, les arbres se retrouvent en bosquets sur les pechs, où ils abritent parfois des palombières, en haies pour séparer les cultures, retenant l’eau et protégeant du vent ou en bordure des cours d’eau plantés de vastes peupleraies. Les arbres ont une fonction écologique et économique, garants de la qualité des paysages. De nombreux espaces boisés se présentent en taillis et fournissent le bois de chauffage aux propriétaires. Sur ce parcours, vous pourrez identifier différentes essences d'arbre : chênes, charmes, peupliers, pins, etc
Infos pratiques :
- Distance : 5,2 km
- Durée : 1h40 de marche, 0h40 à VTT
- Départ : place de la mairie
- Difficulté : 1 sur 3
- Fiche balade
Contact
Plus d'informations auprès de l'Office de tourisme des Coteaux et Landes de Gascogne au 05 53 93 00 00 ou auprès de L’Agence de Développement et de Réservation Touristique de Lot-et-Garonne au 05 53 66 14 14.