Le Château de Malvirade



Château Malvirade : Renaissance du XVᵉ et XVIIᵉ siècle classé Monument Historique
À l'origine, il n'y avait qu'une tour...
À 18 km au sud de Marmande entre vallée de la Garonne et forêt landaise, le château de Malvirade vous attend à Grézet-Cavagnan. À l'origine, il n'y avait qu'une tour, construite au XIIᵉ siècle sur ordre d'Aliénor d'Aquitaine pour surveiller la frontière entre l'Albret et les terres des comtes de Toulouse.
L'ensemble des bâtisses est érigé dans la deuxième moitié du XVᵉ siècle, témoin de la première Renaissance. Un siècle plus tard, Malvirade devient une des maisons d'Henri de Navarre et traverse les huit guerres de religion. Entouré d'un parc de 23 hectares et de jardins que vous pouvez visiter librement, le château de Malvirade vous ouvre ses portes du 1er mai au 31 août.
Ce Monument Historique vous propose également chaque été des « visites à la chandelle » accompagnées de lectures de textes du XVIᵉ siècle ainsi que des soirées sur le thème de la Renaissance. Prolongez votre séjour dans l'une des chambres d'hôtes du château, point de départ idéal pour découvrir la région, vous relaxer aux Bains de Casteljaloux ou goûter aux tomates de Marmande…
Infos pratiques
Visite guidée
Ouvert d'avril à octobre inclus, sur réservation uniquement.
Tarifs
Individuel : 12 euros
Groupe : 10 euros