Beauziac : balade vers l’église du Tren






Cette promenade vous fera découvrir les multiples facettes de la forêt landaise : parcelles anciennes où poussent chênes, chênes-lièges, charmes, châtaigniers… et de vastes espaces plantés de pins maritimes.
Beauziac, la balade forestière du Tren
La commune de Beauziac est issue du regroupement des villages de Bouchet et du Tren par ordonnance Royale de Louis Philippe le 2 mai 1837. L’église de Bouchet, dédiée à Saint-Férréol, date du 17ᵉ siècle. Elle a été fortement rénovée en 1987. La chapelle du Tren, construite au 17ᵉ siècle est dédiée à Saint-Pierre et Sainte-Radegonde. Elle dépendait de la propriété de Carnine. Dans l’entrée, on peut voir les tombes des ancêtres des propriétaires du château. Des sarcophages de l’époque mérovingienne, dont les coffres sont visibles à l’entrée du cimetière, ont été découverts lors de travaux en 2004. Selon une étude approfondie, ils datent des 6ᵉ et 7ᵉ siècles.
Infos pratiques :
- Distance : 6,7 km
- Durée : 2h20 de marche, 0h50 à VTT
- Départ : place de la mairie
- Difficulté : 1 sur 3
- Fiche balade
Contact
Plus d'informations auprès de l'Office de tourisme des Coteaux et Landes de Gascogne au 05 53 93 00 00 ou auprès de L’Agence de Développement et de Réservation Touristique de Lot-et-Garonne au 05 53 66 14 14.